Retour au blog
Partager l'article
Feja - twitterFeja - Linkedincopy clipboard

Toolbox pour start-ups & entrepreneurs

François De Sousa
8 Oct, 2022
-
9 min de lecture

Heureusement, il existe un grand nombre d'applications Web qui vous aideront à optimiser votre travail et à rendre le voyage de votre startup plus rapide, plus puissant et beaucoup plus amusant. Tout comme trouver les bons membres de l'équipe de votre startup, trouver le meilleur logiciel peut être délicat. C'est la jungle et il y a une multitude de choses à choisir. Mais n'ayez crainte ! J’ai dressé une liste des meilleurs logiciels pour les startups et l’ai divisée en catégories pour stimuler le travail des entrepreneurs et des équipes de startups. Préparez-vous à gifler l'inefficacité. Vous êtes les bienvenus !

Catégories :

  • Productivité
  • Market research
  • Prototype/Design
  • WebDev
  • Formulaires
  • SEO
  • Analytics/Tracking
  • AB Test/optimize
  • Paiement
  • CRM

1 - Les meilleurs outils de productivité

Pour atteindre vos objectifs, vous devez rester productif. Il est essentiel d'augmenter votre niveau de productivité et celui de votre équipe si vous voulez faire de votre startup une entreprise vraiment géniale et si vous voulez travailler à distance. Ces outils de productivité vous aideront à y parvenir :

Notion

Notion est l'application que vous recherchez, si vous voulez une plateforme pour organiser tout ce que vous faites. Notion est un espace de travail convivial, rempli d'outils utiles pour vous aider à organiser, planifier et collaborer avec votre équipe. Vous pouvez créer des flux de travail étendus ou rester simple. Dans tous les cas, ils ont déjà créé un tas de modèles pour vous inspirer et faciliter votre organisation. Il ne s'agit pas de votre outil de gestion de projet habituel, cependant. Notion est aussi un outil de documentation. Vous pouvez structurer, gérer et suivre tout ce que vous faites, des tâches aux plannings, en passant par les plans marketing, les guides de conception, les contrats et bien plus encore.

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_Notion_Logo_6501b8b7ee/Svg_Notion_Logo_6501b8b7ee.svg

Slack

Slack est un excellent outil de communication pour quiconque souhaite faciliter la conversation en ligne au sein et en dehors de son équipe. Slack vise à supprimer l'utilisation intensive du courrier électronique dans et hors des entreprises et à accélérer la communication et les processus de travail. Vous pouvez utiliser Slack pour la communication de votre équipe, pour communiquer avec les clients et les partenaires.

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_Slack_Logo_1a95d8c9d0/Svg_Slack_Logo_1a95d8c9d0.svg

Asana

Asana est sans aucun doute l'un des outils de gestion de projet les plus populaires, en particulier pour les startups. Grâce à cette plateforme, vous pouvez facilement structurer les flux de travail, attribuer des tâches et communiquer avec les membres de l'équipe pour vous assurer que tout est fait dans les temps. L'utilisation d'Asana dans la routine quotidienne de votre équipe optimisera la productivité à coup sûr. Et d'ailleurs, vous pouvez aussi chasser les licornes 🦄

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_Asana_Logo_797c53824d/Svg_Asana_Logo_797c53824d.svg

Trello

Trello rend l'organisation amusante. C'est pourquoi il est devenu l'outil préféré de beaucoup, des entrepreneurs solos aux petites équipes. Vous pouvez structurer et hiérarchiser les tâches sur les tableaux Trello, attribuer le travail, ajouter des échéances et faire des commentaires.

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_Trello_Logo_63432ea157/Svg_Trello_Logo_63432ea157.svg

Google Workspace

Google Workspace permet aux équipes de startup de toutes tailles de se connecter, de créer et de collaborer. Google Workspace est une solution flexible et innovante qui permet aux personnes et aux organisations d'aller plus loin.

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_Google_Workspace_Logo_608dd40e82/Svg_Google_Workspace_Logo_608dd40e82.svg

Pipefy

Pipefy est une plateforme no-code qui vous aidera à numériser et à optimiser facilement vos processus de travail. L'utilisation de Pipefy permet à votre équipe d'automatiser les flux de travail, d'exécuter des projets et de gérer les tâches quotidiennes. Avec Pipefy, les équipes non techniques ont accès à un outil de productivité de pointe sans avoir à se soucier d'une configuration technique.

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_Pipefy_Logo_08a11723c9/Svg_Pipefy_Logo_08a11723c9.svg

2 - Les meilleurs outils pour réaliser des études de marché

Contact Out

Avec ContactOut, vous pouvez trouver des courriels et des numéros de téléphone personnels. L'outil est une extension Chrome qui fonctionne avec LinkedIn et vous aide à trouver les bonnes informations de contact pour les personnes avec lesquelles vous voulez travailler. Vous pouvez organiser les contacts dans des dossiers et exporter les listes vers des feuilles de calcul. ContactOut vous permet également d'effectuer des recherches dans sa base de données de personnes qui cherchent à être trouvées pour des emplois, des opportunités de partenariat et plus encore.

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_Contact_Out_e45b22ede1/Svg_Contact_Out_e45b22ede1.svg

Statista

Statista est un guichet unique pour tous vos besoins de recherche en matière de statistiques. Cet outil d'étude de marché dispose de données sur plus de 80 000 sujets et 22 500 sources. Sans compter qu'il est disponible en quatre langues : anglais, allemand, français et espagnol. Statista dispose également d'une base de données dédiée au commerce électronique qui vous permet d'analyser les boutiques et les marchés en ligne. Et si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, ils proposent des demandes de recherche et des publications personnalisées.

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_Statista_Logo_46aa63569d/Svg_Statista_Logo_46aa63569d.svg

HunterWith

Avec Hunter, vous pouvez facilement trouver les bonnes adresses électroniques des bonnes personnes dans les bonnes organisations. Recherchez le domaine de l'entreprise et regardez comment la recherche de domaine de Hunter répertorie les noms et les adresses électroniques trouvés en ligne. Il n'a jamais été aussi facile d'entrer en contact avec les bonnes personnes et de développer votre entreprise.

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_Hunter_Logo_5d018fa777/Svg_Hunter_Logo_5d018fa777.svg

Semrush

Si vous souhaitez optimiser la visibilité de votre site Web et créer un contenu attrayant pour les utilisateurs, SEMrush est ce qu'il vous faut ! Le logiciel est conçu pour les responsables marketing des entreprises de toutes tailles. La suite tout compris a tout ce dont vous avez besoin, de la gestion du référencement, de la publicité et des médias sociaux au contenu, à la recherche concurrentielle et à la gestion des rapports.

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_Semrush_Logo_13b42dcdc2/Svg_Semrush_Logo_13b42dcdc2.svg

Crunchbase

Crunchbase est une plateforme géniale pour rechercher des informations sur les entreprises privées et publiques. Vous pouvez trouver des informations sur les investissements et le financement, les fondateurs et la direction. Vous pouvez également rechercher des actualités, les tendances du secteur et en savoir plus sur les fusions et acquisitions réalisées entre entreprises.

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_Crunchbase_57809c38fe/Svg_Crunchbase_57809c38fe.svg

Think with Google

Think with Google est une excellente ressource pour la recherche marketing. Vous pouvez l'utiliser pour trouver des tendances en matière de consommation, des informations sur le marketing et des études sectorielles. Cet outil gratuit de recherche marketing peut vous aider à obtenir les meilleurs résultats lorsqu'il est utilisé avec d'autres outils marketing gratuits de Google, tels que Shopping Insights, Consumer Barometer, Google Trends et Market Finder.

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_Think_With_Google_Logo_f6446edc29/Svg_Think_With_Google_Logo_f6446edc29.svg

3/10 - Les meilleurs outils pour le prototypage/design

Avant de vous lancer et de dépenser tout votre argent pour construire un produit, faites un prototype. Avec un prototype, vous pouvez montrer aux gens l'idée de votre produit et leur demander de le tester, avant d'investir votre dernier centime dans sa construction. Voici les meilleurs outils pour concevoir des maquettes et des prototypes :

Figma

Figma est connu par la plupart des Designers mais important de rappeler qu’il s’agit de l’outil le plus utilisé et le plus avancé pour réaliser vos designs de maquettes, médias sociaux, caroussels,…Possibilité de gérer un Design System complexe tout en ayant accès à celui-ci de façon simple.. bref, vous l’avez compris c’est un indispensable

Canva

Canva est un outil de conception en ligne qui permet à quiconque de réaliser de superbes créations graphiques en quelques minutes. Concevez n'importe quoi. Publiez n'importe où.

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_Canva_Logo_7a9a618729/Svg_Canva_Logo_7a9a618729.svg

InVision

Concevoir mieux. Plus rapidement. Ensemble. La plateforme de conception de produits numériques qui alimente les meilleures expériences utilisateur au monde.

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_Invision_App_197be7e006/Svg_Invision_App_197be7e006.svg

4/10 - Les meilleurs outils pour le développement Web

i vous créez une startup, il y a de fortes chances que vous ayez besoin de développer quelque chose de technique. Un site Web, une application, un jeu. Il existe une tonne d'outils de développement utiles que vous pouvez utiliser, en fonction de ce que vous construisez. Peu importe que vous soyez un programmeur professionnel, un codeur amateur ou que vous n'ayez aucune idée de ce dont nous parlons, nous pensons que ces outils de développement peuvent vous aider :

Github

Github est la plateforme de référence des développeurs pour le suivi des projets de développement, la gestion et la révision du code et la création de produits. Utilisez-la pour faire du codage collaboratif, gérer et optimiser le code, stocker différentes versions et travailler avec votre équipe pour créer de meilleurs produits.

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_Github_Logo_1504768f5f/Svg_Github_Logo_1504768f5f.svg

Zapier

Zapier est un outil très apprécié pour l'intégration et l'automatisation des flux de travail entre les apps web que vous utilisez pour votre travail. Zapier couvre plus de 2 000 applications que vous pouvez facilement configurer pour qu'elles fonctionnent ensemble, ce qui vous permet d'économiser des efforts et des heures dans votre travail quotidien.

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_Zapier_Logo_1587b919d7/Svg_Zapier_Logo_1587b919d7.svg

Webflow

Webflow est utilisé par plus de 3 500 000 concepteurs et équipes pour créer, collaborer et mettre à l'échelle de superbes sites Web dans un canevas entièrement visuel - sans codage. Ainsi, chacun peut se concentrer sur ce qu'il fait de mieux.

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_Webflow_Logo_46aad0e102/Svg_Webflow_Logo_46aad0e102.svg

Firebase

Firebase est une plateforme complète de développement d'applications. Elle s'appuie sur l'infrastructure de Google et dispose de tous les outils dont vous avez besoin pour créer rapidement des applications en collaboration avec les membres de votre équipe. Vous pouvez développer des applications avec des éléments tels que le stockage en nuage, l'hébergement, l'authentification et une base de données en temps réel. Et améliorez la qualité de vos applications en utilisant les outils d'analyse, le contrôle des performances et le laboratoire de test de Firebase.

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_Firebase_Logo_163b5d48ae/Svg_Firebase_Logo_163b5d48ae.svg

5/10 - Les meilleurs formulaires et outils d'enquête en ligne pour votre startup

La meilleure façon d'apprendre ce que les gens pensent est de leur demander. Que vous soyez encore en train de construire votre produit ou qu'il soit déjà sur le marché, il est important de savoir ce que pensent vos (futurs) clients. Qu'est-ce qui leur plaît ? Qu'est-ce qui ne leur plaît pas ? Comment pouvez-vous améliorer l'expérience client ? Toutes ces questions sont importantes. En envoyant des formulaires et des enquêtes, vous pouvez obtenir des connaissances de première main de votre public. Voici d'excellents outils pour cela :

Typeform

Faites participer votre public grâce à des formulaires et des enquêtes conversationnels - et obtenez davantage de données.

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_Typeform_Logo_654f59d331/Svg_Typeform_Logo_654f59d331.svg

Ask Your Target Market

L'AYTM est un excellent outil pour effectuer des recherches sur votre marché cible. Déterminer la qualité des réponses à une enquête peut être difficile. Pouvez-vous être sûr que votre mère est honnête ? Et que vos amis n'ont pas répondu 10 fois de suite ? Non, n'est-ce pas ? C'est pourquoi AYTM a créé ses propres panels de consommateurs auxquels vous pouvez envoyer vos enquêtes, ce qui renforce la validité des données des études de marché.

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_Ask_Your_Target_Market_Logo_6d52f888e5/Svg_Ask_Your_Target_Market_Logo_6d52f888e5.svg

Tally

Tally est le moyen le plus simple de créer des formulaires et des enquêtes gratuits. Créez tout type de formulaire en quelques secondes, sans savoir coder, et gratuitement.

6/10 - Les meilleurs outils de référencement (SEO) pour les startups

L'optimisation des moteurs de recherche est le Saint Graal du marketing entrant. La croissance organique de votre entreprise augmente vos chances de créer une entreprise rentable et prospère. L'optimisation pour les moteurs de recherche consiste à optimiser votre site Web et son contenu pour qu'ils soient trouvés sur Google sans dépenser une énorme somme d'argent en publicité. Voici les meilleurs outils de référencement pour vous aider :

Ubersuggest

Ubersuggest est la version de Neil Patel d'un outil de référencement qui vous aide à surveiller vos performances sur Google. Sur la plateforme, vous obtenez un aperçu clair de vos domaines, des pages les plus performantes, des backlinks, et plus encore. Ubersuggest est également un excellent outil pour effectuer des recherches de mots clés et analyser les efforts de référencement de vos concurrents. Il vous fournit également d'énormes listes de suggestions de mots clés et de contenus, basées sur ce qui fonctionne sur Google en ce moment.

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_Ubersuggest_Logo_e4690112c0/Svg_Ubersuggest_Logo_e4690112c0.svg

Moz

Vous cherchez à augmenter le trafic et à améliorer votre référencement ? Moz propose des logiciels et des données pour vous aider à le faire. Moz crawle votre site à la demande pour découvrir tout problème technique de référencement et fournit des recommandations pour des améliorations et des corrections. En outre, Moz suit les performances de centaines, voire de milliers, de vos mots clés dans plus de 170 moteurs de recherche. De plus, l'index de liens de Moz est inégalé, ce qui vous permet de voir les mesures de n'importe quel site en quelques secondes. Et grâce à la recherche sur la concurrence et à l'analyse des SERP, vous pouvez découvrir de nouveaux mots clés à cibler. Alors pourquoi attendre ? Améliorez votre référencement avec Moz dès aujourd'hui !

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_Moz_Logo_e7008b3cab/Svg_Moz_Logo_e7008b3cab.svg

7/10 - Les meilleurs outils d'analyse de données pour les entreprises

Les données sont le meilleur ami que vous aurez dans votre startup. Comprendre votre public est crucial. Vous devez donc collecter des données de manière structurée et les analyser de manière continue et excessive. Voici quelques-uns des meilleurs outils d'analyse de données pour vous :

Google Search Console

Google Search Console est l'outil gratuit de référencement de Google. Mesurez le trafic et les performances de recherche de votre site et corrigez les problèmes pour que votre site brille comme un diamant sur Google. Grâce aux différents tableaux de bord d'analyse, vous pouvez voir quels sont les sujets qui amènent les internautes sur votre site, examiner les clics, les impressions et voir où vos sites sont classés. Si votre site présente des problèmes techniques susceptibles d'affecter le référencement, GSC identifiera le problème, vous enverra une notification, vous montrera les URL concernées et vous aidera à résoudre les obstacles.

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_Google_Search_Console_Logo_0c5fc18dc2/Svg_Google_Search_Console_Logo_0c5fc18dc2.svg

Google Analytics

Apprenez à connaître vos clients en détail grâce à Google Analytics. Des données démographiques et des sources de trafic au comportement et aux besoins en ligne.

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_Google_Analytics_5fd43d9f4a/Svg_Google_Analytics_5fd43d9f4a.svg

Retool

Retool est un outil puissant qui rassemble toutes les meilleures fonctionnalités et les blocs de construction pour vous permettre de créer vos propres outils internes. Avec cette plateforme, vous n'avez besoin de rien d'autre. Créez des tableaux de bord personnalisés pour visualiser votre activité en interne. Connectez-vous à vos systèmes de paiement, à vos outils d'analyse et à tout ce à quoi vous pouvez penser. Pour les entreprises disposant de compétences internes en matière de développement, Retool va devenir votre prochain favori.

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_Retool_Logo_34975d17ae/Svg_Retool_Logo_34975d17ae.svg

Tableau

Avez-vous parfois du mal à garder la trace de vos données ? Tableau est un logiciel de business intelligence qui vous aide à comprendre vos données grâce à des analyses rapides, des tableaux de bord intelligents et un système convivial.

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_Tableau_Logo_9315732a65/Svg_Tableau_Logo_9315732a65.svg

8/10 - Great Conversation Rate Optimization and A/B Testing Tools for Startups

Il s'agit de transformer des clients potentiels en clients réels. En un mot, vous avez besoin de conversions. Optimiser et augmenter les taux de conversion est l'une des tâches et l'un des défis les plus importants auxquels vous serez confronté. Comment faire en sorte que davantage de personnes deviennent des clients ? En testant, testant, 1,2,3. Pour créer un site Web, un produit et une entreprise qui fonctionnent, vous devez apprendre à connaître vos clients. Vous devez apprendre ce qu'ils aiment et n'aiment pas, suivre leurs réactions et comprendre leurs besoins. Une façon d'explorer ce qui fait tiquer vos clients potentiels est de faire des tests A/B. Voici quelques-uns de nos outils de CRO et de test A/B préférés;

UserTesting

Cibler, engager, découvrir et partager - simple ! Avec UserTesting, vous pouvez voir, entendre et parler à vos visiteurs et créer des expériences centrées sur le client.

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_User_Testing_Logo_3ed5c8d64b/Svg_User_Testing_Logo_3ed5c8d64b.svg

CrazyEgg

Analysez votre site Web et voyez le parcours de vos clients grâce à des instantanés, des cartes thermiques et des enregistrements. Prenez des décisions fondées sur des données, améliorez ce qui fonctionne et corrigez ce qui ne fonctionne pas.

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_Crazyegg_Logo_6fe55feca6/Svg_Crazyegg_Logo_6fe55feca6.svg

Hotjar

Avec Hotjar, vous pouvez obtenir un retour d'information directement de vos visiteurs, suivre la satisfaction des clients, le comportement des utilisateurs et bien plus encore - en somme, un outil formidable pour apprendre à connaître votre public.

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_Hotjar_0dc8e2d0bc/Svg_Hotjar_0dc8e2d0bc.svg

Optimizely

Créer des expériences numériques qui transforment votre entreprise nécessite des décisions fondées sur les données, une expérimentation continue et une invention constante. La plateforme d'expérience numérique Optimizely vous aide à libérer votre potentiel numérique.

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_Optimizely_Logo_392c35cdc3/Svg_Optimizely_Logo_392c35cdc3.svg

9/10 - Logiciel de système de paiement pour les startups et les petites entreprises

Vous le sentez ? On arrive aux bonnes choses. Avoir une entreprise, c'est gagner de l'argent. Avec un peu de chance. Quel que soit le type d'entreprise que vous dirigez, il est probable que vous ayez besoin d'un outil pour collecter les paiements. En fonction de votre activité et de vos besoins, ces systèmes de paiement valent le coup d'œil :

Fastspring

FastSpring est une solution idéale pour le commerce électronique et les entreprises SaaS. Créez un processus de paiement fluide et transparent pour vos clients et activez facilement les paiements en ligne ou dans votre application. Faites des caisses popup pour les clients, personnalisez l'expérience d'achat et bien plus encore. FastSpring s'enorgueillit d'un support client rapide et utile et affirme qu'il vous aide à augmenter vos revenus jusqu'à 30%. Qui n'en voudrait pas ?

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_Fastspring_Logo_3cf52414f9/Svg_Fastspring_Logo_3cf52414f9.svg

Stripe

Que vous créiez un service d'abonnement, une place de marché à la demande, une boutique de commerce électronique ou une plateforme de crowdfunding, les API de Stripe vous aident à gérer votre entreprise. Stripe est connu pour ses outils de développement, qui permettent aux propriétaires d'entreprises d'intégrer et de personnaliser leurs processus de paiement à l'aide de divers langages de programmation. Le système de paiement permet à vos clients de devenir facilement des clients, car il ne les redirige pas hors de votre site Web pour les paiements. L'avantage significatif de Stripe est sa simplicité et ses options de personnalisation. Le logiciel vous permet de contrôler l'aspect et la convivialité de l'ensemble du processus de paiement.

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_Stripe_Logo_bfb7fbbb34/Svg_Stripe_Logo_bfb7fbbb34.svg

Paypal

PayPal a introduit le paiement numérique pratique dans le monde et sa solution est préférée par beaucoup. Payez et acceptez les paiements en ligne et traitez les factures numériquement. Vos clients peuvent payer de la manière qu'ils préfèrent, que vous vendiez en ligne, par e-mail, physiquement ou par téléphone. La plateforme est facile à configurer et les clients n'ont pas besoin d'un compte pour effectuer un paiement. Les entreprises peuvent accéder rapidement et facilement à leur argent et gérer leur trésorerie, payer leurs fournisseurs, envoyer de l'argent à d'autres utilisateurs de PayPal et effectuer leurs propres achats.

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_Paypal_Logo_be2ed6ec50/Svg_Paypal_Logo_be2ed6ec50.svg

10 - Les meilleurs logiciels et outils de marketing tout-en-un pour favoriser la croissance

Si personne ne sait que votre produit qui change la vie existe, il ne changera aucune vie. C'est pourquoi le marketing est si important. En fait, votre entreprise n'ira pas très loin sans efforts marketing bien planifiés et engageants. C'est peut-être pour cela qu'il existe un si grand choix de logiciels de marketing. Nous avons rassemblé les meilleurs outils de marketing pour vous, afin que vous puissiez commencer à créer du buzz :

Intercom

Intercom est un outil formidable pour les startups qui souhaitent augmenter le nombre de visiteurs de leur site Web qui deviennent des prospects et des clients qualifiés. L'aide personnalisée d'Intercom, les chatbots de GPA et la planification automatisée des réunions constituent la solution parfaite pour stimuler l'activation et l'engagement avec des campagnes, des visites et des enquêtes au sein du produit et multicanal.

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_Intercom_57c9e7a90a/Svg_Intercom_57c9e7a90a.svg

Freshworks

Unissez les ventes et le marketing autour du client avec un CRM tout-en-un. Connaissez l'intention du client pour aider les ventes à convertir plus rapidement grâce à une vue à 360°.

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_Freshworks_Logo_e14673b314/Svg_Freshworks_Logo_e14673b314.svg

Pipedrive

Pipedrive est une plateforme de vente qui vous aide à accroître vos revenus et votre activité. Elle est conçue par des vendeurs, pour des vendeurs. Leur logiciel vous permet de voir l'ensemble de votre pipeline de vente d'un seul coup d'œil.

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_Pipedrive_Logo_e1daaccccc/Svg_Pipedrive_Logo_e1daaccccc.svg

HubSpot

Hubspot est un logiciel de marketing, de vente et de service que vous pouvez utiliser pour développer votre startup. La plateforme est de loin l'un des outils les plus populaires pour construire et faire croître des startups en entreprises prospères. Et ce, pour une bonne raison. Il n'y a pas grand-chose que vous ne puissiez faire avec Hubspot. Créez et gérez des sites Web, des pages de renvoi et des blogs. Optimisez le référencement, publiez sur les médias sociaux, gérez le service client par e-mail et par chat ou utilisez le système CRM pour optimiser les efforts de vente. Oh, et peu importe que vous soyez un débutant ou un professionnel, vous pouvez apprendre des leçons précieuses grâce à leur académie gratuite et complète.

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_Hubspot_Logo_d6de856469/Svg_Hubspot_Logo_d6de856469.svg

Extra pour l'hébergement Web et la recherche de domaines

Votre site web a besoin d'une maison et d'un nom. C'est pourquoi les services d'hébergement web et de domaines existent. Voici quelques outils et services de qualité pour l'hébergement web et les domaines :

Google Domains

Trouvez le nom de domaine idéal, créez un site web sans aucune connaissance en codage, créez une adresse électronique personnalisée pour votre domaine, trouvez des clients grâce à Google Ads.

https://storage.googleapis.com/cuttles_cms/Svg_Google_Domains_Logo_ebc0d871a8/Svg_Google_Domains_Logo_ebc0d871a8.svg

Feja logo
Feja - Linkedin
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux.