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Est-ce que le SEO de votre site est paramétré pour ranker à l'international ?

20 questions pour évaluer vos pratiques actuelles — du SEO Technique au Off-page + Outreach Local — et d’identifier les leviers à renforcer pour améliorer votre SEO et mieux ranker sur différentes langues.

5 min.

marketer digital

Étape 1 - 1/5

Toutes nos pages utilisent un balisage hreflang valide pour chaque langue ciblée.

1 = Pas du tout    |    3 = Partiellement    |    5 = Totalement

Étape 1 - 2/5

Nous avons soumis un sitemap multirégional sur la Google Search Console.

1 = Pas du tout    |    3 = Partiellement    |    5 = Totalement

Étape 1 - 3/5

Nos URLs internationales suivent une structure claire (sous-domaine ou sous-répertoire).

1 = Pas du tout    |    3 = Partiellement    |    5 = Totalement

Étape 1 - 4/5

Les redirections géographiques (basées sur l'adresse IP) sont des redirections 301.

1 = Pas du tout    |    3 = Partiellement    |    5 = Totalement

Étape 1 - 5/5

Nous utilisons des attributcorrects sur os balises HTML pour chaque variante linguistique.

1 = Pas du tout    |    3 = Partiellement    |    5 = Totalement

Étape 2 - 1/5

Chaque article pilier est traduit ou réécrit par un natif du pays cible.

1 = Pas du tout    |    3 = Partiellement    |    5 = Totalement

Étape 2 - 2/5

Nous adaptons devises, unités et références culturelles pour chaque marché.

1 = Pas du tout    |    3 = Partiellement    |    5 = Totalement

Étape 2 - 3/5

Nos images, légendes et infographies sont localisées (texte + visuel).

1 = Pas du tout    |    3 = Partiellement    |    5 = Totalement

Étape 2 - 4/5

Nous intégrons des témoignages ou études de cas locaux dans nos articles.

1 = Pas du tout    |    3 = Partiellement    |    5 = Totalement

Étape 2 - 5/5

Nous publions des articles invités rédigés par des experts locaux pour renforcer notre autorité.

1 = Pas du tout    |    3 = Partiellement    |    5 = Totalement

Étape 3 - 1/5

Le sélecteur de langue/pays est visible dès l’arrivée et mémorisé entre les visites.

1 = Pas du tout    |    3 = Partiellement    |    5 = Totalement

Étape 3 - 2/5

Les temps de chargement des pages est inférieur à < 2,5s sur les principaux continents.

1 = Pas du tout    |    3 = Partiellement    |    5 = Totalement

Étape 3 - 3/5

Nos formulaires et CTA s’adaptent aux formats et usages locaux (calendriers, numéros de téléphone).

1 = Pas du tout    |    3 = Partiellement    |    5 = Totalement

Étape 3 - 4/5

Les formats de date, d’heure et de devises changent dynamiquement selon le pays.

1 = Pas du tout    |    3 = Partiellement    |    5 = Totalement

Étape 3 - 5/5

Nous proposons un contenu interactif (vidéo, mini-démo) spécifiquement pensés pour chaque version linguistique.

1 = Pas du tout    |    3 = Partiellement    |    5 = Totalement

Étape 4 - 1/5

Nous obtenons des backlinks de sites web et blogs locaux (.de, .es, .it, ...)

1 = Pas du tout    |    3 = Partiellement    |    5 = Totalement

Étape 4 - 2/5

Nos profils sociaux et Google My Business sont optimisés pour chaque région.

1 = Pas du tout    |    3 = Partiellement    |    5 = Totalement

Étape 4 - 3/5

Nous animons des campagnes influenceurs/presse dans chaque marché ciblé.

1 = Pas du tout    |    3 = Partiellement    |    5 = Totalement

Étape 4 - 4/5

Nous organisons des événements locaux (webinars, meetups, partenariats).

1 = Pas du tout    |    3 = Partiellement    |    5 = Totalement

Étape 4 - 5/5

Nous participons à des forums et groupes professionnels locaux pour renforcer notre notoriété.

1 = Pas du tout    |    3 = Partiellement    |    5 = Totalement

Votre score va être calculé

Vos informations professionnelles

Stratège SEO Multilingue

Score final

XX

/100

Bravo ! Vous êtes un Stratège du SEO Multilingue : continuez sur cette lancée en restant à l'affût des nouveautés.

Renforcez votre culture d’expérimentation, mesurez l’impact de chaque innovation et assurez-vous de rester à la pointe des tendances digitales pour conserver votre leadership.

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Sur la Bonne Voie!

Score final

XX

/100

Votre présence multi-régionale est en place : consolidez vos acquis pour aller plus loin.

Identifions ensemble les axes à améliorer et repartez avec une liste de quick wins à implémenter pour monter rapidement en puissance.

Je veux une liste de quick-wins

Intermédiaire

Score final

XX

/100

Votre SEO international reste superficiel : structurez vos contenus et vos process.

Analysons ensemble vos réponses sur chaque pilier, puis repartez avec un plan d’action ciblé pour renforcer votre productivité.

Je veux un plan d'action

Insuffisant

Score final

XX

/100

Votre SEO à l'international est à la traîne : il est urgent de poser des bases solides.

Centralisez vos données et vos outils, formalisez une feuille de route claire et mettez en place des process avant de lancer vos premières actions.

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