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Webflow
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Imaginez que votre marque surgisse naturellement dès qu’un prospect scroll sur LinkedIn, interroge ChatGPT, ou regarde un tuto YouTube.
1 objectif
Optimiser la visibilité sur le web grâce au SEO à 360°
+50 CLIENTS SATISFAITS DES PRESTATIONS
TOOLBOX
x4,3 sur le trafic, 3 mois après
-80% d’erreurs sur le SEO Technique
2x plus agile pour lancer un projet
SEO Classique
Focus sur la recherche Google
Usage d’outils SEO pour identifier les meilleurs mots-clés
Achat de backlinks à fond pour améliorer “l’autorité” du site
Sauf que ce modèle du SEO touche à sa fin. Pourquoi ?
L’arrivée de l’IA couplée à la fragmentation de la recherche vient complètement redéfinir les enjeux du SEO.
Identification des canaux de recherche les plus utilisés par les prospects
Optimisation technique du site pour Google et les LLMs (ChatGPT, Gemini...)
Production de contenu unique et décliner le format sur différents canaux
Amélioration du nombre de citations de marque pour gagner en autorité
Optimisation des signaux UX importants (% de scroll, temps passé...)
Chaque avis est visible sur la plateforme où il a été laissé. 0% de bla-bla, 100% de transparence.
François nous a accompagné dans la réalisation de notre site web. Il a effectué un super travail tout en étant très réactif. Je recommande vivement !
Hamza El Mansouri
,
Founder Associate chez Pivot
J'ai travaillé avec François pour créer mon site vitrine et c'était un plaisir. Les délais (bien que très ambitieux) ont été tenus, la qualité du travail était au-dessus de mes attentes. François est très disponible et réactif, il est très organisé, ce qui facilite grandement la gestion de projet. Il a vite compris notre business, nos enjeux et notre marque et a été de bons conseils sur toute la ligne (design, développement, mais aussi bonnes pratiques UX et SEO, et recommandation de partenaires). Je n'hésiterai pas une seconde à retravailler avec François, que je recommande vivement ! Un grand merci :).
Charlotte Couturier
,
CMO chez Rofim
Un excellent accompagnement par François sur le design et la refonte de notre site web www.bloomco.fr Nous avons beaucoup apprécié sa réactivité, sa patience et sa force de proposition / recommandations pertinentes. Nous le recommandons à 100% !
Astrid Framorando
,
Business Partner chez Bloomco
We worked with François and we are very happy with his contributions. He provided a lot of good ideas and took on some unexpected additional work without complaining. We will definitely work again with François.
Pierre Boces
,
Head of Communication chez Collinson
001
J’analyse l’existant et vous propose un plan d’action pour être visible sur différents canaux
Découvrir les détails
002
Utile si votre marque n’a pas d’identité visuelle ou que votre site est dépassé visuellement
Découvrir les détails
003
J’applique le plan d’action pour rendre visible votre marque sur le web au maximum
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Le SEO évolue vers une vision 360° multicanale.
C’est l'occasion de tisser un cercle vertueux et sublimer chaque touche du parcours utilisateur.
François De Sousa, Consultant SEO 360°
77
Missions Malt
+30
Sites lancés
Simulateurs
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rentabilité
Publié le 15 Mai 2025
Simulateurs
Productivité
quiz
Publié le 13 Mai 2025
Simulateurs
devis
Site Web
Publié le 6 Avril 2025
N’hésitez pas à contacter François si l’une de vos questions ne figurent pas dans la liste.
Un de mes derniers cas clients montrent qu’une stratégie SEO 360° bien exécutée peut multiplier le trafic par 4,3 en un peu plus de trois mois, tout en divisant les erreurs techniques de 80 % – deux indicateurs qui se traduisent généralement par une hausse équivalente des leads et un ROI positif entre le 6ᵉ et le 12ᵉ mois. Voici le cas client : Rofim.
Pour estimer votre ROI de façon personnalisée, je mets à votre disposition un Calculateur ROI SEO qui projette les conversions et le chiffre d’affaires selon trois scénarios de croissance.
Le SEO traditionnel :
- Focus quasi-exclusif sur Google et la densité de mots-clés
- Achats massifs de backlinks, reporting basé sur les positions dans la SERP
- KPIs limités (clics & positions)
- Ne s'adapte pas aux évolutions IA
SEO 360° avec François :
- Vise toutes les zones de recherche utilisées par vos prospects : Google, LinkedIn, YouTube, ChatGPT, marketplaces…
- Construction d'une "topical authority", avec la création de contenus pointus sur un sujet très précis.
- KPIs business (Nombre de demandes entrantes, niveau de qualification des leads...) + signaux UX (% de scroll des pages, temps passé sur le site...) + citations de marque
- Optimise les contenus pour les LLMs et les expériences AI-Search
Pour aller plus loin, et comparer les prestations, consultez le classement des meilleurs freelances SEO Webflow.
Chaque cycle mensuel d’accompagnement inclut :
Les indicateurs sont reliés à vos objectifs business ; vous savez donc exactement quelle action génère quel revenu.
Le tarif d'un site Webflow se situe entre 1000€ et 10 000€, selon le degré de finition attendu.
Pour y répondre de façon plus précise, il y a quelques paramètres à prendre en compte notamment le nombre de pages uniques, le nombre de pages templates, le niveau des animations envisagées, la quantité de contenus, est-ce qu'il s'agit d'une migration, et enfin est ce qu'il s'agit d'un site multilingue ?
La liste est non exhaustive mais la réponse à ces questions permettrait déjà d'affiner l'estimation. Vous pouvez réaliser un devis pour site Webflow sur le site !
Aussi, vous pouvez me contacter pour qu'on réalise une estimation détaillée ensemble. J'ai déjà eu l'occasion de travailler sur une dizaine de cas clients. Découvrir les projets réalisés.
Il est tout à fait possible de migrer un site WordPress par exemple, vers Webflow.
Voici comment cela doit se dérouler pour sécuriser la migration en 3 étapes :
1. Avant la migration : Préparation
2. Pendant la migration : Configuration et transfert des données
3. Après la migration : Tests post-lancement
Je propose une offre adaptées à vos besoins pour vous aider à migrer votre site web. Découvrir la refonte de Site Webflow. J'ai également eu l'occasion de travailler sur des migrations de site web. Cas client M-work : Migration réussie.
Le SEO 360° fonctionne comme un hub : la cartographie d’intentions sert de base commune à la recherche organique, aux campagnes Google Ads et aux Social Ads. Concrètement :
Parce que la méthode couvre Google et les réseaux sociaux (LinkedIn, Reddit, Quora...), les assistants IA, les marketplaces et plus encore, elle maximise la portée de vos budgets payants.
Chaque expertise contribue à transformer votre site web en un véritable outil d'acquisition client.
Vous savez déjà ce que vous voulez, contactez François pour discuter de votre projet.