Prestation réalisée
Design + Développement Webflow d’une landing page & 1 lead magnet
Enjeux Business du client | Ressources livrées |
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Mettre en place un lead magnet à forte valeur ajoutée pour collecter des emails de prospects | Création d'un workflow automatisé. Envoi d'un recueil de volontés funéraires personnalisé au format PDF en fonction des réponses de l'utilisateur à un formulaire |
Bénéficier de plusieurs visuels à utiliser pour les Socials Ads afin de promouvoir le lead magnet | Création de 4 variantes de visuels, selon les formats recommandés pour Meta Ads & Google Ads |
Créer une Landing Page performante pour convertir et rediriger vers le lead magnet | Création d'une LP sur Webflow, avec des Core Web Vitals optimisées sur Desktop + Mobile |
7 points clés pour ce projet
1. Fonctionnement du lead magnet
Pour définir le cadre du projet, il a fallu réfléchir aux étapes et aux outils à utiliser pour lancer le lead magnet. Notamment : Création d'un formulaire multi-step sur le site, envoi des variables vers un éditeur de textes, mise en forme conditionnelle avec Google Apps Script et enfin, envoi du PDF ver l'email saisi par l'utilisateur au moment du formulaire.
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2. Design de la Landing Page sur PC + Mobile
Une fois la structure validée, l'identité visuelle et les éléments distinctifs sont ajoutés pour donner vie à l’identité d'inmemori.
3. Création des visuels pour Social Ads
Des campagnes sur les réseaux sociaux pour promouvoir le lead magnet sont lancées, dont les résultats dépendent en partie des visuels présentés. Ici, 4 visuels différents ont été réalisés, et déclinés sour 5 formats pour s'adapter aux besoins de Google Ads et Meta Ads.
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4. Création d’une vidéo démo du Lead Magnet
Dans le but de projeter le résultat final auprès de l'utilisateur et donner envie, une vidéo courte et simple a été réalisée avec des éléments accélérés pour éviter le décrochage de l'attention utilisateur.
5. Intégration Webflow responsive
La Landing Page est consultable sur PC, Tablettes et Mobiles.
Ça peut paraître normal, mais des clients me demandent encore si le site sera consultable sur Mobile. Obligatoire d'avoir un site consultable sur n'importe quel appareil. Sachant que le trafic mobile a une part de plus en plus importante, voir majeure dans la plupart des cas en B2C.
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6. Optimisation des performances de la LP
Autant sur Desktop que sur Mobile, l'expérience des utilisateurs est considérée comme satisfaisante selon Google, qui mesure les temps de chargement selon différentes variables. La page a été optimisée pour réduire au maximum l'attente, notamment les vidéos qui peuvent peser lourd si elles ne sont pas chargées en asynchrone par exemple.
7. Ajout des évènements de tracking
Afin de mesurer l'impact business du projet, quelques outils essentiels sont implémentés, comme GA4, Clarity et Tag Manager.
Des évènements personnalisés sont ajoutés pour plus de précisions, notamment le nombre de clics sur les CTAs importants de la landing page, avant d'accéder au formulaire.
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